Appelez-nous 05 53 22 12 00

Talis-Web formation web à Bergerac

Pour apprendre à se servir des logiciels et des différents outils, les exercices en solo c’est plutôt pas mal. Un fois en face des problèmes, il faut trouver les solutions, l’outil le plus simple, le plus adéquat, pourquoi pas le plus confortable, en tout cas celui qui répondra le mieux possible aux contraintes dans un minimum de temps. Et voilà qu’arrive l’efficacité !

Une fois les exercices résolus avec brio, dans des temps records et avec une qualité d’exécution indéniable, que demander de plus ? Une pause pour savourer cette victoire durement acquises à grand renfort de neurones en ébullitions ?
Que nenni !

Déjà la suite arrive, et chacun partage ses connaissances, ses affinités et ses goûts, afin d’être les plus justes possible dans leur approche du visuel qui sera le plus pertinent. Chaque expérience de vie étant différente, ils peuvent tous contribuer et apporter leur pierre à l’édifice, et travailler tous ensemble pour aller plus loin que s’ils étaient restés chacun de leurs coté, et du coup plus rapidement aussi !

Talis-Web formation web à Bergerac

Nos machines peuvent être source de grandes émotions, et parfois à peu d’intervalle. Cependant il est sage de suivre quelques consignes de base :

La première règle : on n’oublie pas de sauvegarder.
La seconde règle : on n’oublie pas de sauvegarder.

En cas de bug, il ne faut bien sûr pas se décourager, et apprendre à anticiper au maximum ce genre de petits désagréments. Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs sauvegardes sur le disque, sur une clé USB ou un disque dur externe, et pourquoi pas sur le cloud également. Tout est bon pour ne pas perdre son travail, ce qui est particulièrement frustrant.
Lorsque le logiciel plante et que notre travail disparaît, c’est avec un petit sourire narquois (et un soupir de soulagement) que l’on peut relancer la machine avec notre dernière sauvegarde très récente.

Evidemment, avec une telle multiplication des fichiers, il est bon d’être méthodique dans le renommage de ses documents, et justement il se trouve que l’organisation et l’optimisation de son poste de travail sont intégrées dans la certification MIM (maquettiste Infographiste Multimédia) !

Talis-Web formation web à BergeracNous y voilà !

Après les exercices pratiques en solo, voici l’heure du montage collectif car aujourd’hui c’est le Grand Jour !
Le marathon des anciens épisodes est terminé, juste à temps, nous sommes prêts et motivés !

Tout le monde à choisi son camp, longuement débattu sur les couleurs des sabres et les différentes postures a adopter pour obtenir un rendu de groupe qui a la classe intersidérale.
la session d’essayage s’est bien passée, tout le monde a trouvé un costume à son goût.

On notera la vile tentative de certains pour corrompre les défenseurs du coté lumineux, à grand renfort de phrases chocs telles que la fameuse « rejoins-nous, on a des cookies » ou encore de « nous on peut avoir des sabres à plusieurs lames « …
Au final de tels arguments n’auront pas suffit à convaincre, ou alors juste le temps d’un cookie, et nous sommes rapidement passés à la mise en couleurs.

Vivement ce soir ! On se retrouvera tous devant le grand écran pour en prendre plein la vue !

Il souffle un vent d’aventures spatiales par ici !

Ils comptent les jours, regardent les anciens épisodes de la saga à la pause déjeuner, bossent sur les personnages en projet collaboratif… Oui, ils sont à fond !

Il est clair qu’on ne les refera pas… Quand on est geek, on l’est aussi dans le travail, et ici personne ne le leur reprochera. Ils se prêtent au jeu, prennent des poses parfois loufoques (tant qu’on ne sait pas ce qu’ils ont en tête), et se mettent en situation pour ensuite faire des montages photos où ils se transportent dans cet univers bien connu.

Comme d’habitude, ils se conseillent les uns les autres, sans manquer une occasion de faire de petits traits d’humour !
Certains se sont même amusés à faire des formes curieuses avec leurs sabres lasers, juste pour faire râler les partisans de la version à lame unique, et ça a marché !
Ce point a été l’occasion de nombreux débats enflammés, nous obligeant à nous replonger dans les archives historiques de la saga galactique pour mettre en avant les traditions ancestrales et les méthodes complexes de conceptions propres à ces armes légendaires.

Vous êtes-vous déjà demandé comment ça se passait chez Talis-Web ? Voici, en images, une journée type dans nos locaux !

Il y a bien évidemment de grandes quantités de café, une pointe de thé, des ouvrages de références tels que Game of Thrones ou Walking Dead, on y trouve du Dofus sur les murs, ainsi que du GTA V ou encore Star Wars.

Sur les doubles écrans, aux sons des clics frénétiques sur les souris et sur les touches des claviers, les tracés s’animent et les couleurs se mêlent pour donner naissance aux divers projets et exercices. Nos étudiants sont encouragés à partager leurs idées et leurs méthodes pour profiter de l’émulsion constructive du groupe. Ils s’auto-critiquent et améliorent sans cesse leurs travaux.

Au milieu de tout ça, il y a les débats et les spéculations sur les séries, en prenant toujours soin de ne pas spoiler à quiconque les différentes intrigues et les rebondissements scénaristique les plus récents (de toute façon, il paraît qu’à la fin ils sont tous morts !). La pause de midi est d’ailleurs souvent un moment d’échange en ce qui concernes les films, les séries, les jeux vidéos ou encore les mangas.
Le travail reprend ensuite, avec pour objectif d’aller toujours plus loin et de faire toujours mieux.